samedi 3 mars 2012

Sliderocket

Rocket, Spaceship, Space Travel, Nasa, Cosmos, Universe Bon je sais, je viens de poster un message pour vilipender Powerpoint, et Sliderocket, c'est du Powerpoint en ligne. 

Tout de même, j'ai fait un petit essai et c'est beaucoup mieux que Powerpoint. 
Ma conclusion est qu'il y a trois façons d'échapper à Death by Powerpoint : 
  • Soit changer radicalement l'organisation de l'information (façon carte comme Prezi ou tableau de détective comme Lino It)
  • Soit imposer un format non soporifique (le Pecha Kucha par exemple) 
  • Soit enrichir la présentation avec beaucoup de médias : sons, images, vidéos. 

Cette dernière option est le parti pris de Sliderocket. C'est du Power Point, oui, mais EN LIGNE, et ce n'est pas un vain mot. Le service ne se borne pas à permettre d'éditer et partager sa présentation en ligne : l'éditeur inclut des bibliothèques Flickr et Youtube. On peut ajouter une bande son, enregistrer de l'audio, éditer une présentation à plusieurs grâce à l'option "collaborer". On ne peut pas (encore) doodler, se réunir en webcam autour de la présentation comme sur Voicethread, mais Sliderocket est tout de même un bon outil de collaboration. Peu de fonctionnalités sont disponibles avec le compte gratuit. Pour organiser des réunions ou télécharger votre présentation, il faut avoir le compte payant.

Sliderocket a aussi soigné les thèmes. Bref, c'est peut-être du Powerpoint, mais de luxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sliderocket

 Bon je sais, je viens de poster un message pour vilipender Powerpoint, et Sliderocket, c'est du Powerpoint en ligne.  Tout de...